En agissant sur les blocages et la confiance en soi, vous pouvez déverrouiller les portes. Vous avez les clés pour avancer sereinement vers la réalisation de vos objectifs.
Et ce qui a été possible pour moi, l’est aussi pour vous. Vous êtes timide ? Réjouissez-vous. Votre timidité peut devenir une force. Elle peut vous accompagner tout au long de votre vie sans constituer un frein à vos projets.
Dans le fond, j’oserais presque une comparaison avec le tabagisme. Comme le fumeur, nous pouvons, étape après étape, gagner la bataille et nous libérer des chaînes qui nous emprisonnent. Et comme l’ancien fumeur, lorsque nous sommes libérés, nous devons rester vigilants. Nous, les timides qui avons choisi de sortir de notre bulle, nous sommes en quelque sorte des abstinents. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai opté pour le label « J’apprivoise Ma Timidité ». Il s’agit bien ici d’apprivoiser, non de soigner ou d’éradiquer. Pourquoi ferions-nous disparaître quelque chose qui peut devenir une force ?
Ma timidité remonte à l’enfance. Et j’ai très vite compris qu’il fallait la surmonter si je ne voulais pas qu’elle se transforme en barrière infranchissable. Aujourd’hui, je peux dire que ma timidité m’a offert un joli cadeau. En m’amenant à suivre de nombreuses formations et à travailler sur moi-même, elle m’a ouvert de nombreux horizons. De nouvelles voies que j’ai empruntées avec le plus grand bonheur et qui m’ont permis de décrocher entre autres des certifications en art thérapie, en huiles essentielles et en fleurs de Bach.
Sans ma timidité, je n’aurais pas eu le même parcours. Elle m’a donné la chance de faire de nombreuses découvertes. Je vous invite, à votre tour, à expérimenter le bonheur d’arpenter les nouveaux chemins qui s’ouvrent à vous lorsque vous choisissez d’apprivoiser votre timidité.
Les défis étaient nombreux. Négocier, prospecter, gérer une équipe… toutes ces tâches qui relèvent du quotidien d’un patron d’entreprise mais qui paraissent tellement insurmontables pour une personne timide. Pourtant, je suis la preuve vivante qu’il est possible de franchir la montagne. J’ai mis en pratique tout ce que j’avais appris. Je me suis fait confiance. J’ai dialogué avec ma timidité. L’équipe de 18 infirmières continue à prodiguer ses soins, la société poursuit ses activités avec succès et je suis fière d’y avoir contribué.
Ces rencontres sur le terrain, ces dialogues entamés au détour d’un soin m’ont fait prendre conscience que de nombreuses personnes ont des rêves, des projets, des aspirations. Qu’elles veulent se lancer et n’osent pas par timidité. Mon expérience personnelle m’a appris que la timidité n’empêche absolument rien. J’Apprivoise Ma Timidité est une invitation à toutes ces personnes. Je les invite à découvrir que la timidité n’est ni une faiblesse, ni un défaut et qu’elle peut devenir une grande force.