Garde-robe et timidité. - J'apprivoise ma timidité

Garde-robe et timidité.

Écrit par
Virginie Vigné

11. avril .2022

Se sentir à l’aise dans ses vêtements pour se sentir mieux

Quel est le lien entre sa garde robe et sa timidité?

Nous allons aujourd’hui parler du milieu professionnel. Mais nous pourrions avoir le même processus pour une sortie qui nous stresse.

Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook a récemment posté sur son compte une photo de sa garde robe, dans laquelle nous pouvons nous rendre compte que celle-ci est composée uniquement de t-shirts de la même couleur.

Le sujet a par ailleurs déjà suscité l’intérêt des plus curieux. Invité à répondre à des questions après une keynote, un journaliste lui a demandé pourquoi il s’habillait toujours de la même façon au quotidien. Zuckerberg a répondu qu’il souhaitait se simplifier la vie au maximum, de façon à réduire le plus possible le nombre de décisions qu’il avait à prendre et qui n’étaient pas directement liées à sa fonction chez facebook.  Avant de conclure,  qu’il avait l’impression d’être improductif lorsqu’il gaspillait son énergie dans des problématiques aussi futiles que sa garde robe.

Pour nous, personnes timides, notre garde-robe est très importante!

D’autres, vous dirons, mets ton plus beau costume, ta plus belle robe…

Non, non et non!!! Par expérience, mettez quelque chose de correct mais surtout où vous vous sentez à l’aise. Préparez votre garde-robe en fonction des occasion! Choisissez vos vêtements avec soin, prenez le temps d’essayer, de tester…La timidité est sournoise donc mettez toutes les chances de votre côtés.

L’exercice de parler devant tout le monde est déjà difficile, pourquoi vous rajouter des tracas supplémentaires??? Imaginez, la personne féminine , qui ne porte jamais de talon et qui décide ce jour là d’en porter. Mais cela va être la catastrophe! Vous allez avoir mal aux pieds, votre attention sera détournée de l’essentiel : que votre présentation soit top!

Je ne vous dis pas n’ont plus de venir habillé n’importe comment! Mais rester simple, dans une tenue que vous avez déjà porté et avec laquelle vous vous sentez à l’aise dans le miroir.

Important le miroir, ce n’est pas forcément notre meilleur ami… Mais si déjà, vous même vous vous trouvez correct, vous aurez moins peur du regard des autres…

Donc, simplicité, vous sentir bien pour éliminer toutes les sources possibles de stress et vous concentré sur l’essentiel!

A très vite.

Virginie

Écrit par
Virginie Vigné